Se connecter
Saison 2005-2006

Saison 2005-2006


Toute l'association

Trois médailles et un record : Océane nage dans le bonheur

(Le Télégramme du 27.06.2006)

La nageuse Océane Laouénan a de quoi être fière. Suite aux Jeux nationaux benjamins de L'Union générale sportive de l'enseignement libre (USGEL) cette jeune poussine scolarisée aux Saints-Anges, vient d'accrocher trois médailles d'or à son tee shirt. Et un record national en prime.
Fais voir tes médailles ! ». Hier, dans la cour de l'école, la jeune Océane a joué la vedette. Il est vrai que son petit exploit sportif le mérite bien. D'autant que c'était la première fois que la jeune nageuse allait en découdre dans une compétition de ce niveau. 
Trois médailles 
La rencontre avait lieu à Cherbourg vendredi, samedi et dimanche derniers. Plus de 1.700 jeunes sportifs étaient en lice « dont environ 350 en natation », estimait Françoise Laouénan, mère d'Océane et membre de Douarnenez Natation. Encadrés par Jean-Yves Le Lons, professeur d'EPS, trois nageurs avaient fait le déplacement : Océane en Poussine 1re année et Damien Delfour en Benjamin 1re année et Thibault Dagorn (poussin 2 e année de l'école Saint Joseph d'Audierne). 
Trois médailles et un record 
Au « 25 mètres papillon », la jeune Douarneniste a terminé première en 18'' et 14'''. Même chose au « 50 m nage libre » en 39'' et 29''' et encore même première place au « 50 m brasse » en 45'' et 94'''. Trois podiums en or pour cette jeune fille qui disait hier, « ça allait, sauf la fin du papillon où c'était vraiment dur ». A ces trois premières places s'ajoute également le nouveau record de France au « 50 m brasse », détenue jusqu'alors par Cécile Vo en 46'' et 10'''. Dans deux ans, Océane sera benjamine. Elle a bien l'intention de rester dans le bain et de poursuivre la natation et espère bien parvenir aux championnats d'Europe. « En tout cas, c'est ce qu'elle vise », expliquait sa mère confiante.
 

DZ-Natation : les relayeurs iront au France Nationale 2

Le 28 mai 2006

Cinq nageurs du club de Natation, encadrés par Magali Griffon, représentaient le club lors des championnats de France de Nationale 3, à Saint-Malo. Outre les titres et podiums, ils ont amélioré leurs propres temps. L'équipe des relayeurs, composée de Benjamin Dagorn, Guillaume Thiec, Mathias Crique et Alix Derreumeaux, s'est qualifiée pour le National 2 de La Rochelle, à la mi-juin. Se sont qualifiés pour le championnat de France minimes, cet été à Rouen, Mathias Crique et Benjamin Dagorn, Guillaume Thiec pouvant espérer les rejoindre en réalisant un bon chrono avant fin juin. Ces résultats encourageants récompensent les efforts fournis à l'entraînement tout au long de l'année. Le week-end prochain, DZ-Natation sera représenté au championnat de France, à Saint-Raphaël (Var) par deux benjamines, Aude Duduyer et Charlotte Ralec, cette dernière étant par ailleurs sélectionnée en équipe du Finistère pour une compétition à la mi-juin. Ce mois-ci, des tests pour entrer au club sont organisés le mercredi et samedi, de 13 h 30 à 15 h.

(Le Télégramme du 02 juin 2006)
 

(Le Télégramme - 19 octobre 2005)

Dimanche s'est déroulé à Châteaulin, les premiers Avenirs-poussins de la saison. Le club de Douarnenez-Natation avait fait le déplacement en nombre puisque 32 nageurs ont ramené de nombreux podiums de cette compétition comportant plusieurs catégories de nage et de relais sur de courtes distances. Parmi les places sur les podiums, on notera celles de Laura Goraguer, d'Arnaud Gourlay, de Pierre Mérieau, d'Océane Laouénan, de Simon Minietti, de Roxanne Rio, de Marianne Bricquir, d'Estelle Trellu, de Clément Manuel, sans oublier les médailles en relais.
 

 

 

Calendrier

Assemblée Générale

L'Assemblée Générale aura lieu le 30 Novembre 2018 à partir de 19h00, salle Coataner (à côté de la piscine). Vous y êtes tous conviés !

Programme Sportif 2018-2019

Vous pouvez consulter ou télécharger les programmes sportifs 2018-2019 (départemental, régional et inter-régional) dans l'onglet  Infos Pratiques.

Tenue du club

   

Pour l'achat et la commande de ces vêtements, voir avec les entraîneurs ou envoyer un mail à l'attention du secrétariat.