Se connecter
Passés
Championnats de Bretagne été juniors-séniors
29
juin
2019
2019-06-29T00:00:00+0200
2019-07-01T00:00:00+0200

Championnats de Bretagne été juniors-séniors

Du 29 juin au 01 juil. 2019

Toute l'association

Championnats de Bretagne été juniors-séniors

Championnats de Bretagne été juniors-séniors + jeunes

Saint-Malo, les 29 et 30 juin, et le 1er juillet 2019

Sont sélectionnés pour se rendre à la cité corsaire :

Morgane Auduteau, Jade et Margaux Strullu, Morgan Ploquin Kérourédan, Maxime Jégard, Maud Thomas, Glen Carval, et Guillaume Castrec

>>> Résultats


Résultat :

Résultat Championnats de Bretagne été juniors-séniors

Ce week-end est celui des championnats de Bretagne à Saint-Malo pour 8 nageurs douarnenistes parmi lesquels on compte 3 nageurs de la catégorie Jeune et 5 de la catégorie Junior.

Samedi et dimanche….

Chez les jeunes Morgan Ploquin Kérouredan (2005), Jade Strullu (2007) et Morgane Auduteau (2006) ont eu la possibilité de s'exprimer lors de cette compétition, normalement réservée aux Juniors seulement, grâce à leurs qualifications aux championnats interrégionaux ou nationaux.

Parmi les «grands», nos nageurs s'en seront admirablement bien sortis avec pour tous des records personnels et certaines performances qui sortiront du lot.

Morgane Auduteau finit vice-championne de Bretagne sur 400 4 nages catégorie espoir malgré ses deux ans d'handicap par rapport aux plus grandes.

Sur la même course Jade Strullu, un ans de moins, finit quatrième avec les minimas réalisés pour les championnats de France Jeunes.

Quant à Morgan Ploquin Kerourédan, il atteindra la finale C sur 200 dos ainsi que sur 200 papillon toujours avec 2 ans de moins.
 

Chez les Juniors, même son de cloche avec de très bon résultats.

Maud Thomas (2003) réalisera un très bon 100 papillon où elle atteindra la finale B et se classera quatrième.

Margaux Strullu (2003) se qualifiera sur le 100 Br en finale B et finira quatrième également de cette finale.

Glen Carval (2003) finira à une troisième place finale sur le 1500 nage libre et atteindra les finales B sur 50 dos, 200 dos et 400 4 nages.

Maxime Jégard (2004) réalise un week-end particulièrement réussi avec des records personnels sur toutes ses nages (il fera également 3 finales au total) et une troisième place en catégorie espoir sur 400 4 nages.

Enfin Guillaume (2003) Castrec effectuera d'excellentes courses notamment sur 200 dos en se qualifiant pour la finale A (6ème meilleur nageur toutes catégories à l'issue des séries du matin) et finira vice-champion de Bretagne en catégorie Espoir.
 

et lundi…en l’absence forcée de Maxime pour cause d’examen (brevet)...


Une finale A du 100 dos épique avec Glen et Guillaume qui finiront respectivement 3ème et 2ème en catégorie espoir avec seulement 0,01 sec en faveur de Guillaume. Au général ils finissent 6ème et 7ème en toutes catégories.

Morgane finira vice-championne de Bretagne du 200 4 ngs.

Margaux rate malheureusement la seconde place du 200 Br en finale A pour seulement 0'68 sec et finit 4ème au général (3 filles en 2'51), mais elle améliore encore sa meilleure marque malgré deux premiers jour compliqués.

Maud réalise deux très grosses performances sur 50 papillon et surtout sur un 100 Nl nagé en 1'04, elle participera aux deux finales B sur ces 2 courses.

Jade et Morgan nageront tous deux en finale C, ce qui représente déjà une très bonne performance du fait de leur âge (ils ne font pas partie de la catégorie Junior mais celle en dessous tout comme Morgane), et réaliseront de très bon temps.

De manière générale ces championnats sont une vrai réussite pour nos nageurs :
=> pas moins de 6 podiums en catégorie espoir (nous n'en avions aucun aux championnats Régionaux hiver en décembre) dont 4 vice-champions de Bretagne espoir.
=> La totalité des nageurs aura participé à au moins 2 finales.
=> pas mal de records personnels dont une qualif nationale pour Jade aux 400 4 ngs et certains tout proche dans leur catégorie d'âge.
=> un week-end vraiment convivial avec une excellente ambiance et beaucoup de plaisir.

Encore merci aux officiels : Gildas, Marc et Paul (venu félicité les nageurs et leur entraîneur en fin de compétition), ainsi qu'aux parents qui se sont déplacés.

Et surtout un grand BRAVO à nos Nageurs pour leur formidable saison (qui n'est pas encore tout a fait terminée).



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Section Natation Collège JMLB

Autres partenaires.