Envie de participer ?
Eau libre à Inzinzac Lochrist

Eau libre d'Inzinzac Lochrist

Le samedi 19 septembre 2020

 

+ d'informations

+ Classement final de la Coupe de Bretagne Eau libre 2020

 

- Merci à la maman d'Anna et Morgan pour les photos -

Résultat :

Résultat Eau libre à Inzinzac Lochrist

Ce week-end, la finale de la Coupe de Bretagne à Inzinzac-Lochrist représentait le clap de fin de la saison 2019-2020 et marquait le début d’une nouvelle saison pour le club de Douarnenez Natation.

Le club enregistrait la présence de 3 adultes (Dumazi Stéphane, Dagorn Hurtaud Nathalie et Le Naour Éric) présents pour le classement final eau libre, ainsi que la participation de 17 jeunes venus tester les résultats du premier mois et demi d'entraînement (repris début août).

Face à des spécialistes de la discipline et participant à l'ensemble du circuit eau libre, les nageurs douarnenistes auront montrer de très belles choses malgré la longue pose imposée par le confinement.

En catégorie jeunes :

Chez les filles, on notera l'excellent résultat général sur le 2 km avec une belle première place pour Jade Strullu (2 ème scratch toutes catégories en 28 min 30); et la troisième place pour Anna Ploquin Kérourédan bien qu'elle ait un an de moins que les plus grandes de la catégorie.

Chez les garçons, Rémi Castrec finit aux portes du podium avec une belle 4eme place sur le 2km également.

En catégorie Juniors/Sénior :

Beau tir groupé chez les filles sur le 2 km avec la deuxième place pour Margaux Strullu (4ème scratch) juste devant Maud Thomas qui fini troisième.

Chez les garçons qui participaient tous aux 5 km, beau tir groupé des 4 inscrits avec la belle 3eme place de Morgan Ploquin Kérourédan en junior 1 en 1h02'40'' (17 ème au Scratch). Glen Carval sera le mieux placé en terminant 11 au scratch en 1h01'50''.

Chez les adultes, belle place pour Nathalie Dagorn Hurtaud qui finit 2eme en maîtres 2 sur le 2km. Eric Le Naour, engagé sur le 5 km, finit à une belle 2 ème place dans sa catégorie.

La journée se terminait sur les relais 4x500m par équipe mixte (2 filles, 2 garçons) avec 3 équipes engagées pour le club et une quatrième non classée pour un total de 30 relais inscrits.

L'équipe 1 termine 4 ème après une très belle bataille avec l'équipe de Concarneau (3eme) qui c'est terminé à la touche, derrière les deux équipes de Brest.

Place maintenant à la saison 2020-2021 en espérant que celle-ci soit moins perturbée que la dernière.

Un créneau supplémentaire destiné aux Pirates est ouvert le mercredi de 16h à 16h45 avec 5 places disponibles.

résultats FFN :

Trophée du Morbihan  5kms

Défi du p'tit Phénix  500 m

Défi des Ecluses  2 kms

Relais des Forges 4 x 500 m

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.