Se connecter
Saison 2011/2012

Saison 2011/2012


Toute l'association

Meeting inter-régional de Rennes du 02 au 04 mars 2012

Douarnenez natation au dernier meeting inter-régional de Rennes, début mars. De gauche à droite: Benjamin Dagorn, Sébastien Schutz (entraîneur), Adrien Vellen, Thibault Dagorn, Aymeric Perrot Océane Laouenan
 

 

En poste depuis le 14septembre à Douarnenez natation, Sébastien Shultz est le nouveau coordinateur sportif du club et l'entraîneur du groupe élite. Retour avec lui sur la saison écoulée.Initiation au rugby et découverte du club, au programme de cette journée en Ovalie et ouverte à tous. «Je suis arrivé en début de saison au club et j'ai repris le poste d'entraîneur du groupe élite (NDLR: nageurs de niveau régional), vacant depuis de nombreux mois. Jusqu'alors les nageurs du groupe s'entraînaient seuls, ce qui posait des problèmes d'assiduité et de motivation pour certains ou des problèmes techniques pour d'autres. Alors, de septembre à fin novembre, il a fallu tout reprendre, avec notamment beaucoup de travail technique et un plus grand volume de nage. 

Des progrès dès novembre 

Lors des championnats de Bretagne d'hiver, les 26 et 27novembre, j'ai vu de nombreux nageurs de mon groupe progresser. Les progressions en terme de temps ont continué et c'est avec confiance que les nageurs ont entamé cette dernière partie de saison. Nous avons comptabilisé 17 records personnels, trois qualifications pour le championnat inter-régional et une qualification pour les championnats de France jeunes. Et ce n'est pas moins de cinq podiums qu'on a pu voir au dernier meeting national de Rennes, en mars dernier (NDLR: Océane Laouénan trois fois 2e, Benjamin Dagorn 3e, Adrien Vellen 2e). 

Préparation physique 

Le travail accompli cette saison est, bien sûr, à poursuivre l'année prochaine. Il sera important de maintenir la cohésion du groupe, autant par la natation que par des discussions hors du bassin. J'aurai à coeur, aussi, de travailler plus étroitement avec notre préparateur physique Yves Kervarec, car la natation moderne passe aussi par là. Il faudra continuer dans cette voie, tout en gardant au sein du club la même convivialité. En bref, cultiver le plaisir de nager!»

( article du Télégramme le 12.04.2012 )

Championnats interrgionnaux du Mans le 19.12.2011

Natation. Les belles performances!

(Le Télégramme du 21.12.2011)

Ce week-end avaient lieu les championnats interrégionaux auMans (72). Ce championnat clôturait la saison en petit bassin, avant d'entamer la saison en grand bassin. Parmi les meilleures performances, on retrouve régulièrement les mêmes: Aymeric Perrot rentre en finale sur trois distances, en cadets. Thibault Dagorn décroche un joli podium sur le 800m nage libre cadets en terminant à une belle 2e place et rentre en finale du 200m dos cadets. Benjamin Dagorn se qualifie en finale du 200m quatre nages juniors. Adrien Vellen et Océane Laouénan améliorent leurs temps. 

Six nageurs aux meetings nationaux 

Cette compétition fait suite à un bon début de saison pour les Douarnenistes. Au total, six nageurs sont qualifiés aux meetings nationaux: Benjamin Dagorn, Océane Laouenan, Thibault Dagorn, Aymeric Perrot, Charlotte Ralec et Adrien Vellen.
 

 

 

Calendrier

Tenue du club

   

Pour l'achat et la commande de ces vêtements, voir avec les entraîneurs ou envoyer un mail à l'attention du secrétariat.