Se connecter
Saison 2016/2017

Saison 2016/2017


Toute l'association

 

 

Concarn'eau libre le 09.09.2017

Samedi 9 septembre 2017, le Club Nautique Concarnois organisait sa 1ère édition de nage en eau libre en mer.

Lieu : Concarneau, Quai Nul, Boulevard Bougainville.

Trois parcours ouverts à tous les nageurs, licenciés ou non :

La Langoustin's - 500m - à partir de 8 ans

La Sardin's cup - 2500m - à partir de 11 ans

L'Albacor's cup - 5000 m - à partir de 13 ans.

Neuf nageurs et nageuses de Douarnenez Natation (Olivier Jannel, Stéphane Dumazi, Valentin Evanno, Soizic Lallouet, Guillaume Castrec, Nathalie Dagorn Hurtaud, Jade Strullu, Glen carval, Solène Charles et Margaux Strullu) ont nagé contre le courant et le vent lors de l’étape d’eau libre à Concarneau.

Stéphane et Jade se sont alignés sur le 500m. Jade termine 3ème de sa catégorie.

Au 2.5Km, Nathalie termine 1ere de la catégorie Maitre.

Malgré une température un peu basse, Solène, Margaux, Valentin et Guillaume ont terminé leur 2.5km,  Glen termine dans le top 10.

Olivier et Soizic ont participé au 5km. Olivier termine 1er dans sa catégorie.

 

Eau Libre de Redon -  Les 26 & 27 août 2017

Au programme : 

  • samedi 13h30 :  500 m  Pass'compétition
  • samedi 14h00 :  5 km    Coupe de France et Coupe de Bretagne
  • dimanche 09h30 : 10 km   Coupe de France Marathon
  • dimanche 15h00 :  2 km    Coupe de France et de Bretagne Jeunes
  • dimanche 16h00 :  1 km    Coupe de France et Challenge Groupama grand public   

Douarnenez a été représenté sur 4 distances : le 5km avec Solène Charles, Guillaume Castrec, Maxime Jegard, Margaux Strullu, Olivier Jannel, Glen Carval qui finit 4ème de sa catégorie d’âge, et Soizic Lallouet qui monte sur la 3ème marche du podium en Catégorie C1. Pour les autres, une découverte de la distance qu’ils bouclent en une heure et demie, environ.

Le 500m avec Démet Prigent et Jade Strullu qui montent tous les deux sur le podium, médaille d’or pour Démet et médaille d’argent pour Jade.

Le 2km avec Roger Perrot et Morgan Ploquin qui participaient pour la 1ère fois à une compétition d’eau libre.

Et le 1Km avec Guillaume Castrec, Maxime Jegard, Glen Carval, Nathalie Dagorn Hurtaud, Stéphane Dumazi, Valentin Evanno, Morgane Jegard, Stéphane Prigent, Edwige Strullu, Guillaume Thiec, Solène Charles et Margaux Strullu. Ces trois derniers nageurs montent sur le podium, Solène et Margaux terminent respectivement 2ème et 3ème  fille, et Guillaume Thiec, 3ème garçon, au classement scratch pour cette dernière épreuve.

 

16.07.2017 Open Swim Stars à Douarnenez

Dimanche 16 juillet 2017 au matin, se déroulait  l'Open Swim Stars de Douarnenez, plage des Sables Blancs à Tréboul.

Epreuve de nage en eau libre ouverte à tous, en trois courses : 1 km, 1 mille marin (1,852 km), et 5 km.

Pour cette première, 160 nageurs et nageuses, de tous niveaux et tous âges étaient inscrits.

Dix nageurs de Douarnenez Natation étaient présents.

Au 1 km, Guillaume Thiec monte sur la troisième marche du podium au classement général. Guillaume Castrec finit 1er de sa catégorie, et Maxime Jégard (le plus jeune engagé sur les épreuves) finit à la 2ème place de sa catégorie. Maud Thomas termine 3ème fille dans sa catégorie, Valentin Evanno, 6ème de sa catégorie, et Nathalie Dagorn Hurtaud, 1ère de sa catégorie. Enfin, Stéphane Prigent termine à la 20ème place du classement général.

Au mille marin, Stéphane Moal est arrivé 36ème sur 77.

Au 5 km, Olivier Jannel et Soizic Lallouet terminent tous deux 1er dans leur catégorie repective.

 

 

Bonne ambiance au repas de fin de saison maîtres !

 

Fin de saison pour les tortues et les pirates.

Ce dimanche 2 juillet 2017, Hélène et Magali, entraîneurs des groupes TORTUES et PIRATES du samedi organisaient une sortie de fin de saison au parc de jeux de Bel Air, à Landudec. Dix neuf enfants ont répondu présents pour cette sortie sous un ciel menaçant mais sans trop de pluie. Entre glissages, vélos, luges, pédalos, toboggans aquatiques et bonnes rigolades, la journée fût bien remplie. Nous souhaitons à tous les enfants de bonnes vacances et nous espérons les revoir très vite à la piscine. Merci pour votre confiance. Hélène et Magali. Remerciements à Morgane Kerloc'h et Morgane Le Hénaff Griffon pour l'encadrement.

 

Championnats Régionaux d'été 2017 à Rennes

Samedi 1er, Dimanche 2 et Lundi 3 Juillet, Margaux Strullu et Solène Charles représentaient Douarnenez Natation au Championnat de Bretagne été à Rennes.

Pour leur 1ère qualification, les filles ont battu tous leurs records personnels et se sont hissées jusqu'en finale dans toutes les nages auxquelles elles ont participé.

Solène Charles se qualifie en Finale C du 200 NL et 400 NL ou elle se classe à la 7ème et 4ème place.

Margaux Strullu se qualifie en finale C du 50, 100 et 200 brasse.

 

Open Maîtres à Vichy

Du 29 juin au 2 juillet, 4 nageurs ont participé aux Championnats de France Maîtres été à Vichy.

Nathalie Dagorn-Hurtaud : 200 NL, 400 NL, 800 NL, 50 dos et 200 dos

Karine Lastennet : 100 dos, 200 dos, 200 4N, 400 4N et 200 brasse

Michel Trellu : 100 dos, 50 NL, 100 NL, 50 pap et 400 4N

Olivier Jannel : 50 dos, 100 dos, 200 dos, 50 pap et 100 pap

Les 4 nageurs vont également participer aux relais 4x50 NL et 4x50 4N

Quatre nageurs douarnenistes ont participé aux championnats de France été à Vichy en bassin de 50m extérieur. Les 1324 nageurs n'ont pas eu de chance avec la météo qui n'était vraiment pas au rendez-vous.

Pour Karine LASTENNET en C5 : 4 médailles : 1 d'or au 200 brasse, 2 d'argent au 200 dos et 400 4N, 1 de bronze au 200 4N  /  une quatrième place au 100 dos /  5 records de Bretagne battus sur ces mêmes distances.

Pour Michel TRELLU : record de Bretagne au 50 pap et records du Finistère sur 100 dos et 400 4N en C7.

Pour Olivier JANNEL : 5 records du Finistère en C5 sur 50, 100 et 200 dos ainsi que 50 et 100 pap.

Pour Nathalie DAGORN-HURTAUD : 4 records du Finistère en C6  sur 200, 400, 800 NL et 200 dos.

Karine LASTENNET championne de France

 

Finale Régionale et Interrégionale du Natathlon 2017

Un podium à la finale Interrégionale à Laval pour Dz Natation.
Ce week-end, Douarnenez Natation était sur deux rendez-vous. 

Du vendredi 23 au Dimanche 25 Juin, cinq nageurs de DZN (Morgan Ploquin, Maxime Jegard, Guillaume Castrec, Glen Carval et Léonie Joyeux) ont participé à leur dernière compétition de la saison, la finale Interrégionale du Natathlon à Laval. Les cinq jeunes ont porté haut les couleurs du club, Guillaume se classe dans les 10 premiers sur 50 NL (7ème), sur 50 dos (10ème), Maxime se classe également dans le top 10 de sa catégorie sur 50 papillon (6ème), et 100 papillon (7ème). Léonie, et Glen réalise une excellente compétition en améliorant tous leurs records personnels, et ils se classent en milieu de tableau. 
La meilleure performance revient à Morgan Ploquin qui monte sur la 3ème marche du podium sur 50 dos (voir photo) mais également se classe dans le top 10 sur 200 NL (9ème), et sur 1500 NL (8ème).



Dimanche 25 juin, Matthias Kerloc’h représentait également les couleurs du club à la finale Régionale du Natathlon à Vitré. Il termine sur une bonne note en réalisant de très belles courses en montant sur le podium du 50 dos (2ème), et du 100 dos 2ème également.

C’est une belle saison pour ces nageurs de DZ natation. Ils se sont investis et motivés durant toute la saison, d’où les bonnes performances. Ce sont tous des nageurs inscrits en classe natation à Jean Marie le Bris. Grâce à cette classe, ils bénéficient d’horaires aménagés pour s’entraîner tout en ayant une scolarité normale.

Championnats du Finistère 2017

Egalement le dimanche 18 juin, la piscine de Pleyber Christ accueillait les Championnats du Finistère été. Au rendez-vous : Margaux Strullu, Solène Charles et Maud Thomas. Pour cette avant dernière compétition de la saison, les filles ont su faire face à la concurrence et montent sur les podiums. Au général, 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

Finale Départementale Natathlon

Jeunes et Avenirs

Douarnenez Natation s'est déplacé samedi 17 juin à Pleyber Christ en bassin découvert, pour les Finales départementales des Natathlons Avenirs et Jeunes (nageuses de 13 ans et moins et nageurs de 14 ans et moins) avec 9 Avenirs et 5 Jeunes.
La chaleur, surtout l'après-midi, et le manque de répère en dos ont  parfois été difficiles à gérer mais la compétition avait un petit air de vacances entre lunettes de soleil, chapeaux/casquettes et crème solaire. 
 Les Avenirs, entrainés par Hélène Carval, ont réalisé une superbe compétition de fin saison en rapportant pratiquement à chaque nage une médaille et un record personnel. Leur entraineur est fier des résultats de ses jeunes, et de leurs résultats sur l’ensemble de la saison. 
Quant aux nageurs de la catégorie jeune (Réjane Nédelec, Morgane Jegard, Clément Hascoet, Josselin Defosse, et Valentin Evanno) ils ont également réalisé une très belle compétition de fin de saison. De nette amélioration pour ces 5 nageurs ainsi que des médailles.

Championnats de France UNSS à Auxerre

Du lundi 12 au Mercredi 14 juin 2017, sept collégiens (Maxime Jegard, Matthias Kerloc’h, Guillaume Castrec, Glen Carval, Léonie Joyeux, Solène Charles et Morgane Jegard l’officiel de l’équipe) de Jean Marie Le Bris ont participé aux Championnats de France UNSS à Auxerre. Ils ont obtenu cette qualification grâce à leur 1ère place aux Championnats Académiques à Brest.
La compétition était composée de 6 épreuves individuelles, 2 relais et une épreuve de sauvetage. Grâce à leurs bonnes performances, les jeunes de Douarnenez ont terminé à la 10ème place sur 24 équipes au général. La saison dernière, l’équipe avait fini à la 17ème place. Une grosse progression due à l’implication et la motivation des nageurs, ainsi qu’au bon suivi sportif et scolaire obtenu par le partenariat avec le collège et le club de Natation.
Nous espérons une prochaine qualification l’année prochaine et un meilleur classement.
Au collège de Jean Marie Le Bris à Douarnenez, les élèves peuvent avoir une pratique renforcée grâce aux horaires aménagés qu’ils disposent. La scolarité reste identique aux autres collégiens, les horaires leurs permettent de finir les cours plus tôt le mardi et jeudi pour aller directement à l’entraînement.

Coupe de l'Ouest des départements 2017

Cette saison, le club de Douarnenez avait deux sélectionné dans l'équipe du Finistère: Guillaume Castrec et Glen Carval. Grâce à leur qualification, les deux nageurs de DZN ont participé à la coupe de l'ouest de départements à Blois 10 et 11 juin 2017.
L'équipe Garçon termine à la 9ème place et l'équipe fille à la 2ème place.
Au général le Finistère se classe à la 4ème place.

Finale Régionale Interclubs Avenirs

Lannion 2017

Ce 11.06.2017 à Lannion, l'équipe était composée de 4 nageurs : Nathan BESLIC, Elouan GAONAC'H, Demet PRIGENT MADEC, et Rémi CASTREC.
Cette équipe se classait 10ème à la suite des qualifications départementales.
Elle se maintien à la dixième place parmi les 38 équipes bretonnes.
Les garçons se sont classés dans les huit premières équipes aux relais 4x100 NL, 4x100 4N et 4x50 NL, et 10ème au 4x50 4N.
Une belle compétition par équipe, un niveau régional élevé.

Championnats du Finistère Maîtres à Douarnenez

15 nageurs douarnenistes ont participé aux Championnats départementaux d'été à Douarnenez ce dimanche 4 juin 2017.
De très bons résultats dans l'ensemble dans une bonne ambiance.
23 places sur la 1ère marche du podium, 8 secondes places et 4 troisièmes places.
Nathalie Dagorn-Hurtaud se qualifie sur le 800 NL pour les Championnats de France d'été à Vichy et bat au passage le record du Finistère.
Olivier Jannel réussit, lui aussi, un bon chrono au 200 4 Nages et pourra participer également sur cette épreuve à Vichy.
4 nageurs représenteront Douarnenez aux Championnats de France à Vichy du 29 juin au 2 juillet : Nathalie Dagorn-Hurtaud (C6), Karine Lastennet (C5), Michel Trellu (C7) et Olivier Jannel (C5).
Chacun participera à 5 épreuves individuelles et aux 2 relais mixtes : 4x50 Nage Libre et 4x50 4 Nages

Meeting départemental 3 à Chateaulin - 28 mai 2017

Dimanche 28 mai 2017, 8 nageurs (Maud Thomas, Solène Charles, Morgane Kerloc’h, Margaux Strullu, Célia Peuziat, Lenny Cavatz, Noa Mescam, et Gabriel Crique) de Douarnenez Natation participaient au 3ème meeting départemental à Châteaulin.
Compétition d’entrainement pour certains, compétition de découverte pour d’autres.
Solène et Margaux étaient présentes pour régler quelques détails avant les championnats de Bretagne. Margaux monte sur 6 podiums, Solène sur 2.
Maud améliore tous ses chronos, et monte sur le podium du 400 NL (3ème).
Morgane, Célia, Gabriel, Lenny et Noa ont fait de très belles performances et améliorent tous leurs records. 
Chantal Desmier, nageuse maitre au sein de DZn a obtenu son officiel C. Elle pourra dès à présent chronométrer sur les compétitions.

Natathlon régional 4 à Loudéac - 25.05.2017

Jeudi 25 mai 2017, 4 nageurs (Glen Carval, Guillaume Castrec, Léonie Joyeux et Maxime Jegard) de DZ natation se sont déplacés à Loudéac pour la dernière étape régionale du Natathlon.
De très bons chronos et classements pour les nageurs de DZN.
Guillaume gravite autour du podium sur 100 et 200 dos (5ème et 4ème) et se classe dans le top 10 sur 100 NL.
Glen se classe dans le top 10 sur 200 dos (7ème) ainsi qu’au 200 4 nages (10ème).
Léonie réalise de superbe chronomètre, et se classe également dans le top 10 au 400 NL (8ème), et au 100 dos (10ème).
Quant à Maxime, il se classe dans les meilleurs de son année d’âge, 2ème 2004 au 200 4 nages, et 50 papillon.
Les classements nationaux devraient sortir pour début de semaine prochaine.
Cette année le club devrait avoir 4 ou 5 nageurs en finale inter-régionale (1 seul nageur la saison dernière), et 2 ou 3 nageurs au niveau régional.

Natathlon départemental 4 à Concarneau - Mai 2017

Dimanche 21 mai 2017 à Concarneau, 7 nageurs de Douarnenez (Morgane Jegard, Valentin Evanno, Marin Morvan Houart, Réjane Nédelec, Bonnie Pliquet, Matthias Kerloc’h, Morgan Ploquin, Josselin Defosse et Clément Hascoet) ont représenté le club lors de la 4ème étape du natathlon jeune Départemental.
Lors de cette dernière étape qualificative pour la finale, les nageurs ont excellé par leurs performances et podiums. Morgane monte 3 fois sur le podium et décroche 3 médailles d’or sur 50, 100 papillon et 100 dos . Morgan monte 3 fois sur la plus haute marche du podium sur 50/100/200 dos et finit 3ème du 100NL. Matthias termine deux fois 1er du 200 dos et 400 NL, il décroche également 1 médaille d’argent et une médaille de bronze. Marin gagne le titre sur 200 brasse et termine 3ème du 200 4 nages. Pour Finir, Réjane décroche 2 médailles de bronze sur 50 et 100 papillon.
Bonne prestation pour les autres nageurs de Douarnenez, des chronos améliorés et des points techniques à travailler.

Meeting Maîtres à Nantes - 21 mai 2017

Ce 21 mai 2017, même jour que le Natathlon 4 à Concarneau, Olivier Jannel de DZN se déplaçait à Nantes pour tenter de décrocher d'autres temps pour les championnats de France Maitres fin juin début juillet.
Très bonne compétition pour Olivier qui s’octroie 2 médailles d’or et une d’argent mais surtout 3 autres temps de qualification pour les championnats de France.

Meeting Régional à Brest - 14.05.2017

Ce dimanche 14 mai à Brest, Margaux Strullu et Solène Charles, ont participé au 3ème meeting régional en bassin de 50m. Troisième compétition de la saison en bassin de 50m. Margaux y allait pour régler sa nage, prendre des repères. Elle se qualifie en finale C du 50 brasse (2ème) et 200 brasse (4ème).
Solène participait à la compétition pour aller chercher une qualification pour les championnats de Bretagne été qu’elle a obtenue en finale C du 200 NL.
A l’heure d’aujourd’hui, ces deux nageuses sont qualifiées aux Championnats de Bretagne été à Rennes début Juillet.
Il ne reste plus que la qualification d’Emmylou Goaer qui n’a pas pu participer à cette compétition.

Meeting de Laval - 6 et 7 mai 2017

Samedi 6 et dimanche 7 mai, 10 nageurs de DZN (Castrec Guillaume, Carval Glen, Strullu Margaux, Charles Solène, Kerloc’h Matthias, Ploquin Morgan, Jegard Morgane, Jegard Maxime, Goaer Emmylou et Joyeux Léonie) étaient au 11ème Meeting de Laval.
Le meeting avait deux objectifs, pour les jeunes, c’était la prise de repères avant la finale inter-régionale fin juin. Normalement 5 nageurs de DZn devraient y participer (Léonie, Guillaume, Glen, Maxime et Morgan). Pour les juniors, c’étaient un meeting de qualification pour les championnats de Bretagne. Solène et Emmylou se rapprochent des grilles de qualification.
Pour une découverte les jeunes ont fait fort, Morgane se qualifie sur deux finales (50 papillon et 50 dos), Matthias se qualifie sur 2 finales (200 NL et 100 dos), Maxime se qualifie dans 5 finales et termine 4 fois à la 4ème place, Léonie rentre en finale du 50 NL, 50 brasse, 200 NL, et du 200 4 nages ou elle monte sur la 2ème marche du podium. Glen Carval se qualifie dans 5 finales et monte sur la 3ème marche du podium au 200 4 nages. Guillaume se qualifie dans 4 finales et obtient une médaille d’or au 100 NL, 1 médaille d’argent au 50 dos, et 1 médaille de bronze au 100 dos. Margaux, déjà qualifiée au Championnat de Bretagne suite au 2ème meeting régional, se qualifie pour la finale du 50 brasse. 
Prochain rendez-vous le dimanche 21 et le jeudi 25 mai pour la dernière étape du Natathlon.

Natathlon 3 - Avenirs à Brest - 6 mai 2017

Samedi 6 mai, 10 nageurs Avenirs ont participé au natathlon 3. Il y avait Anna PLOQUIN (née en 2008), Pauline QUEEMNER, Jade STRULLU, Demet PRIGENT, Rémi CASTREC, Paul GUILLERME, Kerian COURROT (nés en 2007), Nathan BESLIC, Arnaud LIGAVAN, Elouan GAONAC'H (nés en 2006).
Quelques performances améliorées et des podiums.
Anna: 1ère 50 NL-3e 200 NL-3e 50 Dos
Jade: 1ère 100 Papillon-4e 400 NL-6e 100 Brasse
Pauline: 2e 100 NL-3e 400 NL-4e 100 Brasse
Kerian: 1er 50 Dos-2e 50 NL-8e 50 Brasse
Rémi: 3e 50 NL-2e 200 NL-7e 50 Brasse
Demet: 1er 50 Pap-3e 50 Brasse-4e 200 NL
Paul: 2e 50 Brasse-7e 200 NL et 50 Pap
Nathan: 1er 100 Dos-5e 400 NL-10e 100 Brasse
Arnaud: 8e 400 NL-10e 100 NL-12e 100 Brasse
Elouan: 3e 100 Pap-6e 400 NL-22e 100 Brasse

Challenge Avenir/Poussin à Quimper - 29.04.2017

Le samedi 29 avril à Quimper, 13 enfants (Violette Cadic, Nolan Barré, Jean Kerourio, Charlie Kerouredan, Llouise Stephant Quéré, Daphné Le Bourgocq, Gaelle Kervarec, Marie Castrec, Cloé Gloaguen, Théo Deshays, Gael Brault, Léa Darchen et Ambre Jaffry Le Brun) du club de Douarnenez Natation ont participé à leur 1ère compétition. Les enfants étaient confrontés aux petits des clubs de Pont-l’Abbé et Quimper. Pour cette 1ère, les enfants se sont très bien débrouillés. La compétition avait pour objectif l’apprentissage des différentes étapes de la compétition, et la rencontre des enfants de différents clubs. Violette Cadic, Nolan Barré, Jean Kerourio, Charlie Kerouredan ont participé à une finale et Nolan monte sur la 2ème marche du podium au 25 NL.

Natathlon 3 à Morlaix - 30.04.2017

Ce dimanche 30 avril, 14 nageurs de Douarnenez Natation (Glen Carval, Guillaume Castrec, Josselin Defosse, Valentin Evanno, Judith Gambier, Clément Hascoet, Maxime Jegard Morgane Jegard, Léonie Joyeux, Matthias Kerloc’h, Clémentine Le Gall, Marin Morvan Houart, Réjane Nédelec, Bonnie Pliquet, et Morgan Ploquin) ont participé à la 3ème étape départementale du Natathlon.
Quatre Douarnenistes Raflent tous les podiums, Ils remportent tous 5 médailles sur 5 courses nagées. Maxime remporte 2 médailles de bronze, et 3 d’argent, Guillaume remporte 2 médailles d’or, et 2 médailles d’argent, Glen gagne 1 médaille d’or, 2 médailles d’argent, et 1 médaille de bronze, et Morgan gagne 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent et une médaille de bronze.
Les 10 autres nageurs de DZn réalisent une superbe compétition, en réalisant leur meilleur chrono. Glen Carval et Guillaume Thiec ont fait de grosses progressions techniques. Nous pouvons également retenir les performances de Léonie Joyeux qui se classe aux portes des podiums. 
Les bons résultats sont obtenus en partie grâce à la classe natation au sein du Collège Jean Marie Le Bris. Sur les 14 nageurs engagés, 12 nageurs en font partis.

Nat'ouest 2017 - 8 et 9 avril

Samedi 8 et Dimanche 9 avril, 15 nageurs de Douarnenez Natation (Nathan Beslic, Elouan Gaonac’h, Jade Strullu, Morgan Ploquin, Anna Ploquin, Pauline Quemener, Matthias Kerloc’h, Réjane Nédelec, Morgane Jegard, Demet Prigent, et Rémi Castrec) dont 4 sélectionnés dans l’équipe du Finistère (Léonie Joyeux, Guillaume Castrec, Glen Carval et Maxime Jegard) ont participé au Meeting du Nat’Ouest à Brest. Ce meeting regroupait les meilleurs nageurs de la région Bretagne ainsi que quelques départements alentour.
Un meeting avec une super ambiance, et des supers temps.
Nathan Beslic se qualifie en finale A Avenirs et termine au pied du podium en 1’34’’83. Elouan décroche une médaille de Bronze au 200NL. Morgan Ploquin se qualifie sur 2 finale B Jeune 1, une au 100 papillon ou il termine 5ème, et une au 100 NL ou il monte sur la 3ème marche du podium en 1’13’’58. Morgan finit également 3ème 2005 au 400NL. Matthias Kerloc’h réalise de super temps, et termine 5ème du 200 dos. Pauline et Jade sont montées sur le podium du 50 NL, Pauline médaille d’or et jade médaille d’argent.
Rémi, Démet, Réjane, Valentin, et Morgane ont brillé en réalisant de très belles performances. Un niveau élevé sur la compétition, et ils se classent pas loin des qualifications pour les finales. La saison prochaine ils devraient intégrer les finales voir des podiums.
Très bons résultats pour les nageurs qualifiés en équipe du Finistère. Pour leur 1ere qualification en équipe Maxime et Léonie font une super compétition en améliorant tout leur chrono. Glen fait une superbe compétition, 100 % de record personnel, 5ème du 400 NL, une finale A au 100 dos avec la 4ème place, et une médaille d’argent sur 50 dos en 33’’62. Guillaume monte trois fois sur le podium, une médaille de bronze au 50 NL, et deux médailles d’or sur 50, 100 dos.
Cette année, le parrain du meeting était Alain Bernard, Champion Olympique du 100NL. Les jeunes ont pu faire des autographes, et des photos avec ce grand Champion.

Natathlon 11 ans et moins à Chateaulin.

Deux nageuses et Huit nageurs de 11 ans et moins participaient ce dimanche 02 avril 2017 à la Compétition Départementale à Chateaulin.
AU TOTAL 18 PODIUMS
2 titres: l'un pour Demet Prigent au 50 Brasse, l'autre pour Rémi Castrec au 50 NL.
Demet gagne également la médaille d'argent au 50 Dos et la médaille de bronze au 50 NL.
Quant à Rémi, il obtient l'argent en Papillon et le bronze en Dos.
Paul Guillerme monte sur la 3ème marche du 50 Brasse,
Kérian Courot remporte la médaille d'argent au 50 NL et le bronze au 50 Papillon
A noter un podium entièrement douarneniste au 50 NL garçons 10 ans et moins. Bravo les gars!
Augustin Garandeau se classe respectivement 5ème et 6ème en Crawl et Brasse.
Chez les filles: 
Anna Ploquin, 9 ans, gagne 3 médailles d'argent (50 NL-50 Dos-200 NL et une médaille de bronze au 50 Papillon)
En filles 10 ans, Pauline Quemener remporte 3 médailles d'argent, aux 100 NL, 100 Papillon et 100 Dos, encore timide dans son engagement.
Chez les garçons :
11 ans (épreuves de 100m) 2 podiums pour Nathan Beslic: médaille d'argent au 100 Papillon et médaille de bronze au 100 NL, en réalisant deux belles performances.
Elouan Gaonac'h, déçu de son 100m Papillon, réalise un bon 100 NL (5ème).
Arnaud Ligavan parvient à la 4ème place au 100m Brasse.
Le prochain rendez-vous aura lieu à BREST le samedi 6 Mai.
En attendant place aux vacances avec un repos bien mérité la première semaine et un stage natation/équitation/kayak la deuxième semaine.

Championnats de France Maîtres à Dunkerque

Championnats de France Maîtres à Dunkerque du 23 au 26 Mars 2017 :
Karine (C5) : Championne de France du 200 dos, vice championne de France du 400 4N et 3è des 100 et 200 4N. Records de Bretagne sur 100, 200, 400 4N et 200 dos. Record du Finistère sur 50 pap
Nathalie (C6) : Records du Finistère sur 200 et 400 NL, 100 et 200 dos
Michel (C7) : Records du Finistère sur 100, 200 et 400 4N et améliore tous ses chronos
Olivier (C5) : bat ses records sur 50 et 100 pap
Christine (C6) : améliore ses chronos sur 50 NL, 50 et 100 dos
Christophe (C1) : bat son temps sur 200 4N
Serwan (C3) : améliore ses chronos sur 100 et 200 brasse
Relais 4x50 NL (R4) : nouveau record de Bretagne pour Olivier, Karine, Christine et Michel

Compétition 18 et 19 mars 2017

Très bon week-end pour les jeunes de Douarnenez Natation.
Samedi 18 mars, 6 nageurs de DZN (Matthias Kerloc’h, Morgan Ploquin, Morgane Jegard, Yaell Chollois Lagadec, Marin Morvan Houart, et Valentin Evanno) ont participé au 2ème Natathlon départemental à Quimperlé. 
100% de records personnel, 2 médailles d’or : une pour Morgane au 100 papillon, et une pour Morgan au 1500NL, une médaille d’argent pour Marin au 100 brasse, et 2 médailles de bronze : une pour Morgane au 200 dos et une pour Matthias au 1500 NL. 
Dimanche 19mars, 4 nageurs (Guillaume Castrec, Glen Carval, Léonie Joyeux, et Maxime Jegard) étaient présents au plot Régional du Natathlon à Quimper.
Comme pour leurs copains de club, ces nageurs ont fait 100% de records personnels et ont su se rapprocher des premières places, voire de s'y trouver.
Maxime termine 3ème 2004 au 200 dos, 2ème 2004 du 1500NL. Guillaume se classe 5ème de sa catégorie au 200 dos, et Glen 7ème.
Léonie participait pour la 1ère fois à une compétition régionale. En plus de réaliser 100% de meilleure performance, elle se classe dans le milieu de tableau sur le 800 NL.
Egalement le dimanche 18 mars, 9 nageurs (Josselin Defosse, Clément Hascoet, Mohamed Anane, Kévin Crique, Gabriel Crique, Célia Peuziat, Réjane Nédelec, Judith Gambier, et Maud Thomas ) de Douarnenez Participaient au Meeting départemental 2 à Quimperlé. Les nageurs ont représenté haut et fort les couleurs de Douarnenez.
Maud monte deux fois sur le podium au 200 nl et 200 dos. Clément termine également 2ème du 200 NL.
La grande majorité des nageurs cités juste au dessus sont des élèves en classe Natation au Collège Jean Marie Le Bris. Ils ont des horaires aménagés qui leurs permettent d’avoir les entrainements compris dans l’emploi du temps. Le club de Douarnenez Natation remercie le collège d’avoir accepté ce partenariat qui permet aux jeunes d’évoluer dans de meilleures conditions.
Prochain rendez-vous des Jeunes, le week-end du 8 et 9 mai pour le Nat’Ouest, compétition parrainée par le Champion Olympique Alain Bernard.

Meeting Régional open

Samedi 11 et dimanche 12 mars, trois nageuses (Solène Charles, Margaux Strullu, et Marie Merieau) de Douarnenez natation participaient au meeting régional 2 à Saint Malo.
Ce meeting était qualificatif pour les championnats de Bretagne été de début Juillet à Rennes.
Pour cette deuxième compétition en bassin de 50m, les filles de DZN ont su être combatives durant toute la compétition. Le samedi, Margaux Strullu se qualifie en finale du 200 4 nages et du 100 brasse ou elle termine 1ère et dans un même temps elle fait le temps de qualification au Championnat de Bretagne. Solène passe à deux doigts de la qualification au 400 NL.
Meilleure journée le dimanche, 4 finales. 2 finales pour Solène Charles, une au 100 NL et une au 200 NL ou elle gagne sa finale et passe à 44 centièmes de la qualification. Margaux se qualifie sur 2 finales également, 50 brasse ou elle termine 1ère et 200 brasse. Et encore deux qualification pour Margaux Strullu. Marie Merieau réalise de très bons chronos, et se rapproche petit à petit des temps des Championnats de Bretagne.

Interclubs Départementaux Avenirs à Carhaix

Déplacement à Carhaix à l'occasion des Interclubs Avenirs départementaux.
Se sont déplacés 10 nageurs(ses) de Douarnenez Natation:Pauline QUEMENER-Jade STRULLU- Nathan BESLIC-Rémi CASTREC-Kerian COURROT-Elouan GAONAC'H-Augustin GARANDEAU-Paul GUILLERME-Arnaud LIGAVAN-Demet PRIGENT MADEC
Résultats satisfaisants avec 2 coupes.
Equipe Garçons: Nathan BESLIC-Kerian COURROT-Elouan GAONAC'H-Demet PRIGENT MADEC
2ème derrière le club des Dauphins de l'Elorn et devant le CN Morlaix
Equipe Mixte: Rémi CASTREC-Arnaud LIGAVAN-Pauline QUEMENER-Jade STRULLU
1ère
Augustin GARANDEAU et Paul GUILLERME ont participé en équipe mixte avec d'autres clubs finistériens.

Stage de Février à LAVAL - février 2017

Maxime Jegard, Glen Carval, Guillaume Castrec, Marin Morvan Houart, Matthias Kerloc'h, Léonie Joyeux, Morgane Jegard, Morgan PLoquin et Margaux Strullu sont partis en stage à Laval du 13 au 18 février 2017. 
Pendant toute la semaine, les jeunes ont appris à se connaitre, des liens se sont créés entre les nageurs (Beaucoup de fou rire, d'échange...). En plus de ce côté cohésion de groupe, les nageurs avaient deux entrainements par jour (soit en bassin de 25, soit en bassin de 50). Un gros investissement de leur part.

Meeting départemental 1 à Landerneau - 05.02.2017

Dimanche 5 février 2017, 5 nageurs de Douarnenez Natation (Kévin Crique, Marie Merieau, Solène Charles, Maud Thomas, et Margaux Strullu) ont participés au 1er meeting départemental de la saison à Landerneau.
Résultats : 
Solène Charles : 50 NL (33’’38 – 10ème), 200 NL (2’36’’61 – 3ème), 400 NL (5’31’’79 – 3ème), 50 papillon (37’’21 – 7ème), 100 papillon (1’28’’90 – 3ème)
Margaux Strullu : 50 pap (36’’52 – 2ème), 100 dos (1’22’’34 -3ème), 50 brasse (42’’27 – 2ème), 200 brasse (3’20’’66 – 3ème), 400 NL (5’37’’60 – 4ème), 200 NL (2’38’’07 – 5ème)
Marie Merieau : 50 NL (33’’42 – 11ème), 100 NL (1’12’’32 – 3ème), 200 NL (2’45’’61 – 8ème), 50 brasse (44’’97 – 8ème), 100 brasse (1’37’’76 – 3ème), 200 4 nages (3’01’’05 – 1er)
Maud Thomas : 50 pap (39’’23 – 12ème),50 NL (35’’23 – 17ème) 100 NL (1’19’’85 – 21ème), 200 NL (2’58’’92 -16ème), 400 NL (6’22’’95 – 8ème), 50 dos (41’’80 – 17ème) 
Kévin Crique: 50 NL (32’’54 – 19ème), 100 NL (1’13’’50 – 17ème), 50 dos (39’’83 – 2ème) 

http://finistere.ffnatation.fr/rsc/1644/fichiers/dossiers/1187.pdf

Compétitions du Dimanche 29 janvier 2017

10 nageurs maitres ont participé aux championnats interrégionaux interclubs à Saint Lô ce dimanche 29 janvier.
Christophe CALARNOU, Serwan MANAC'H,  Karine LASTENNET,  Stéphane PRIGENT,  Michel TRELLU,  Christine TRELLU,  Pascal THOMAS,  Nathalie DAGORN-HURTAUD, Olivier JANNEL et Soizic LALLOUET 
Les nageurs ont réalisé de très bons chronos et se classent à la 9è place sur 25 équipes engagées. Cette première édition interrégionale s'est déroulée dans une excellente ambiance.
Christophe (C1) rejoint les 8 autres nageurs pour les Championnats de France de Dunkerque du mois de mars sur 200 4N.
Record de Bretagne pour Karine (C5) sur 100 dos.

                  ***************************************************
Ce même jour à Brest, 14 jeunes de Douarnenez Natation se sont présentés au 1er natathlon de la saison. Il y avait Glen Carval, Guillaume Castrec, Maxime Jegard, Matthias Kerloc’h, Morgane Jegard, Léonie Joyeux, Clémentine Le Gall, Josselin Defosse, Clément Hascoet, Valentin Evanno, Judith Gambier, Bonnie Pliquet, Morgan PLoquin, et Marin Morvan Houart.
Des chronos très convaincants, et des podiums. Glen Carval termine 1er du 100 dos, 1er du 200 papillon, et 3ème du 50 papillon. Maxime Jegard finit 2ème du 400 NL, 3ème du 100 dos, et médaille en chocolat sur 50 papillon. Morgan Ploquin monte sur la 1er marche du podium au 100 dos, sur la 3ème marche du podium au 400 NL, et 3ème du 100 NL. 
2ème étape du natathlon le 18 et 19 mars, Glen Carval et Maxime Jegard devrait se qualifier au niveau régional. 

Pouss'nat 1 à Douarnenez le 22.01.2017

Dimanche 22 janvier, Douarnenez Natation accueillait la 1ère étape du Pouss’nat. La compétition regroupait 5 clubs du Finistère Sud. 
Il y avait une trentaine de nageurs de Douarnenez natation. L’ambiance était au rendez-vous, ainsi que les performances. Bonne prestation pour les nageurs d’Hélène Carval et de Guillaume Thiec, qui sont montés 17 fois sur la plus haute marche du podium, 12 fois sur la 2ème marche et 5 fois sur la troisième. Nous pouvons retenir plus particulièrement les performances de Pauline Quemener, Jade Strullu, Démet Prigent, Kérian Courrot, Nathan Beslic, Elouan Gaonac’h, Paul Guillermet Arnaud Ligavan.
Félicitation à Réjane Nédelec, Anna Ploquin et Augustin Garandeau pour l’obtention de leur ENF 3. Ce test va leur permettre de participer aux compétitions fédérales.

Meeting Régional 1 à Saint Brieuc - 14 & 15.01.2017

Samedi 14 et Dimanche 15 janvier, 4 Douarnenistes (Margaux Strullu, Marie Merieau, Naomi Manac'h et Solène Charles) se sont déplacées à Saint Brieuc pour le 1er meeting Régional.
Elles ont participé au meeting grâce aux temps qu'elles ont réalisés lors des championnats du Finistère.
Pour une 1ere compétition en grand bassin, les filles ont su être combatives dans l'effort en égalant, voir en améliorant leur temps de bassin de 25m. Un bilan plus que positif pour une compétition très tôt dans l'année. Margaux Strullu se qualifie en finale C du 100 brasse, et se classe à la 6ème place, quant à Solène elle remporte son ticket pour rentrer en finale C du 200 NL ou elle termine au pied du podium, 4ème.
Prochain rendez-vous pour Douarnenez Natation, le dimanche 22 janvier à Chateaulin pour le 1er pouss'nat de l'année. Les plus jeunes (catégories avenir et poussin) vont enfiler leur maillot bonnet et lunette pour représenter les couleurs du club.
Résultats:
Solène Charles: 50 NL (32''85 - 47ème), 100 NL (1'10''66 - 30ème), 200 NL (2'34''06 - 4ème Finale C), 400 NL (5'31''67 - 21ème), 50 papillon (37''08 - 38ème).
Naomi Manac'h: 50 NL (34''21 - 65ème), 100 NL (1'14''24 - 46ème), 200 NL (2'43''98 - 43ème), 50 brasse (43''98 - 26ème), 100 brasse (1'35''65 - 22ème), 50 papillon (40''13 - 46ème).
Marie Merieau: 50 NL (32''91 - 50ème), 100 NL (1'14''09 - 44ème), 50 brasse (46''57 - 31ème), 50 papillon (38''97 - 44ème).
Margaux Strullu: 50 Nl (33''46 - 58ème), 200 NL (2'51''09 - 47ème), 50 dos (41''04 - 35ème), 100 brasse (1'37''65 - 6ème Finale C), 100 papillon (1'29''62 - 24ème), 200 4 nages (3'03''82 - 28ème).

Championnat du Finistère hiver des Maîtres

Les Championnats du Finistère de Natation Maîtres se sont déroulés le samedi 7 janvier à Concarneau dans une très bonne ambiance.

Les 19 nageurs de Douarnenez Natation ont brillé par leur engagement et leurs performances :
26 médailles d'or, 5 médailles d'argent et 7 médailles de bronze en épreuves individuelles
2 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze en relais

Toutes les catégories étaient représentées de C1 à C8 (C1 = 25-29 ans, C2 = 30-34 ans,...)
Nathalie (C6), Karine (C5) et Michel (C7) ont ensemble decroché 6 nouveaux records du Finistère, et Karine, 2 nouveaux records de Bretagne.

Suite à ces championnats, 7 nageurs sont qualifiés pour les Championnats de France de Dunkerque cet hiver du 23 au 27 mars : Nathalie, Christine, Karine, Caroline, Olivier, Michel et Serwan.

Rencontre à Douarnenez le Samedi 17.12.2016

Notre première compétition interne s'est déroulée le samedi 17 décembre.
Une soixantaine de nageurs au bord du bassin. Pour les tortues, pirates démonstration sur 25m. Pour le Miniclub passage du Test ENF 2 natation. Et pour les autres petites compétitions sur des 50 et 100 m.
Une super ambiance, les jeunes ont pu voir les grands nager, et les plus grands se sont occupés des plus petits.
Découverte de l'activité chronométreur pour 4 parents.
Nous avons décidé de réitérer l'expérience encore deux fois dans l'année. Les dates vous seront communiquées le plus rapidement possible.

Interclubs Jeunes . décembre 2016

Week-end Chargé pour les Nageurs Douarnenistes.

Samedi 10 décembre, l’équipe 1 composée de Guillaume Castrec, Glen Carval, Maxime Jegard et Mathhias Kerloc’h, a participé aux Interclubs Régionaux Jeunes à Lorient. Pour cette dernière compétition de l’année 2016, les douarnenistes ont fait de super chronomètres, ils se classent à la 12ème place au classement général, et 3ème club Finistérien. 

Le dimanche 11 décembre à Quimper, 11 penn’sardines de la catégorie jeunes représentaient le club aux Interclubs Départementaux Jeunes. L’équipe 2 garçons, composée de Morgan Ploquin, Clément Hascoet, Marin Morvan Houart et Valentin Evanno, termine à la 11ème place et l’équipe 1 fille, composée de Léonie Joyeux, Morgane Jegard, Judith Gambier et Yaell Chollois Lagadec, termine à la 9ème place
Mohamed Anane, Clémentine Le Gall et Josselin Defosse ont également participé en équipe mixte. Tous les nageurs de douarnenez ont fini l’année sur de bons chronos, et une envie débordante de s’améliorer l’année prochaine. Merci également aux officiels qui ont fait le déplacement (Valérie Houart, Gildas Castrec, Didier Jegard, Stéphane Ploquin, et Paul Hurtaud). 

Assemblée Générale 2016 - Nouveau Président

Nouvelle dynamique pour Douarnenez natation

Vendredi 2 décembre, Douarnenez Natation organisait son Assemblée Générale annuelle. Un bilan pour la saison 2015-2016 très encourageant. Une dynamique associative positive avec l’organisation de trois actions (l’action paquets cadeaux à sport 2000, une action vente de crêpes, et une troisième action en aide à l’association des gras de Dz). Niveau financier, les comptes sont bons mais il faudra faire attention dans les années qui vont suivre car le salarié de l’association n’est plus en contrat aidé. Les nageurs ont su représenter les couleurs du club comme il se doit, le club monte d’une place au classement régional, on retrouve des athlètes sur des finalités Européennes (championnat d’Europe Master pour Karine Lastennet, Nathalie Dagorn Hurtaud, Soizic Lallouet et Olivier Jannel) et sur des finalités interrégionales, régionales et départementales.

Après les discours positifs du Président Serwan Manac’h, de la trésorière Magali Griffon, et des entraineurs Guillaume Thiec, Hélène Carval et Karine Lastennet, les nageurs ont été récompensés pour les efforts et les résultats fournis.

Election d’un nouveau bureau, avec de nouvelles perspectives et de nouvelles motivations. Serwan Manac’h laisse sa place au nouveau présidentFranck Defosse, Magali Griffon reste trèsorière ainsi que Nathalie Dagorn Hurtaud secrétaire. On retrouve également au sein du bureau Christophe Calarnou, Serwan Manac’h, Françoise Laouenan, Marc Vellen, Didier Jegard, Aude Hascoet, Yann Kerloc’h et Stéphane Ploquin. 

Mot du président « J’ai envie de mettre ma pierre à l’édifice pour faire évoluer le club, et j’espère pouvoir vous apporter de nouvelles idées ». Petit portrait du président dans les jours qui viennent.

Championnat du Finistère 2016 - 

Samedi 19 et Dimanche 20 Novembre, 7 nageuses de Dz natation (Marie Merieau, Maelle Beslic, Naomi Manac'h, Margaux Strullu, Maud Thomas, Clara Le Trotter et Solene Charles) ont participé au Championnat du Finistère Hiver.
Au total une centaine de nageurs de tout le département.
Tous les records personnels ont été battus. Nous pouvons retenir plus particulièrement les performances de Maelle Beslic qui termine 1ère du 50 dos, 2ème du 200 brasse et 3ème du 50 brasse, et les performances de Margaux Strullu en forme également puisqu'elle se hisse à la 3ème place du 200 4 nages et à la 2ème place du 200 brasse. 
Dans deux semaines nous retrouverons Maelle Beslic qualifiée au Championnat de Bretagne.
Résultats:
Naomi (50 NL 31''87 - 28ème/100 NL 1'12''38 - 31ème/50 dos 37''57 - 15ème/50 brasse 42''39 - 17ème/100 brasse 1'34''13 - 14ème/50 pap 37''37 - 23ème);
Solène (50 NL 32''45 - 37ème/100 NL 1'12''36 - 30ème/200 NL 2'37''65 - 21ème/400 NL 5'34''66 - 13ème/100 brasse 1'44''97 - 26ème/50 pap 36''98 - 22ème/100 pap 1'26''96 - 14ème);
Marie (50 NL 32''66 - 41ème/100 NL 1'12''87 - 34ème/200 NL 2'43''75 - 26ème/100 brasse 1'37''68 - 19ème/50 pap 38''51 - 27ème/100 pap 1'30''87 - 18ème);
Maud (50 NL 35''15 - 65ème/100 NL 1'18''42 - 49ème);
Clara (50 NL 34''15 - 51ème/100 NL 1'17''31 - 47ème/50 dos 39''60 - 22ème/100 dos 1'25''32 - 25ème/50 pap 39''69 - 30ème);
Margaux (50 NL 32''66 41ème/100 NL 1'11''89 - 29ème/50 brasse 43''60 - 20ème/200 brasse 3'17''88 - 2ème/50 pap 36''83 - 20ème/200 4 nages 2'58''21 - 3ème);
Maelle (50 NL 30''03 - 12ème/100 NL 1'04''93 - 5ème/50 dos 32''23 - 1ère/100 dos 1'14''85 - 4ème/50 brasse 37''05 - 3ème/200 brasse 2'59''01 - 2ème/50 pap 33''89 - 10ème).

Interclubs toutes catégories - 05 et 06.11.2016 -

Samedi 5 novembre et dimanche 6 novembre, 4 équipes de Dz natation (2 filles, 2 garçons) ont participé aux interclubs toutes catégories. Cette compétition est importante pour le classement national des clubs.
Cette année, le club a décidé d’engager 4 équipes, soit une quarantaine de nageurs pour remonter dans le classement national des clubs.
Samedi 5 novembre, 10 nageurs et 10 nageuses ont concouru aux interclubs départementaux Poule B à Brest. Ils ont terminé à la 9ème place pour les filles et à la 10ème place pour les garçons.
Le dimanche, l’équipe 1 fille et l’équipe 1 garçon ont participé aux interclubs départementaux Poule A à Chateaulin(poule la plus forte du département). L’équipe fille monte sur la 2ème marche du podium derrière les brestoises, et l’équipe garçons termine à la 3ème place derrière Landerneau et Brest. 
Un grand bravo aux nageurs qui ont réalisé de très belles performances individuelles et collectives. Grâce à la motivation des 40 nageurs de Dz, peut-être qu’une équipe montera en région, et que notre classement national sera meilleur.

Meeting de la trouille 2016

Douarnenez Natation, avec 9 nageurs, participait pour la 6ème fois au Meeting de la Trouille de Lannion, ouvert aux nageurs de 11 ans et moins.
L'ambiance était encore et toujours à la fête et aux performances, avec de belles surprises en ce début de saison.
Bravo à :
Anna PLOQUIN, avec deux finales, 2 fois médailles d'argent, aux 50 NL et 50 Dos
Pauline QUEMENER, avec deux finales et une médaille de bronze au 100m 4N en améliorant sa performance de 8 secondes, 4ème au 100 dos et 7ème au 100 NL.
Jade STRULLU, qui améliore également ses performances de plusieurs secondes aux 100m Brasse (15ème), 100 Papillon (9ème), 100 4N (12ème)
Yaëll CHOLLOIS LAGADEC, 14ème au 100 NL, 22ème au 100 Dos et 24ème au 100 4N.
Rémi CASTREC, avec des performances prometteuses aux 100 NL (11ème), 100 Dos (9ème) et 100 4N (16ème) qu'il nagera à nouveau aux Interclubs toutes catégories le 5 novembre.
Demet PRIGENT , qui a obtenu la 9ème place au 100m Brasse, 13ème au 100 4N et 20ème au 100 NL.
Kérian COURROT , avec deux belles courses sur 100 NL (15ème) et 100 4N (21ème).
Elouan GAONAC'H , avec une accession en finale au 100 Papillon (5ème), 11ème au 100 NL et 22ème au 100 4N
Bravo encore à Nathan BESLIC pour ses trois finales aux 100 4N (4ème), 100 Dos (5ème) et 100 Brasse (5ème)
Au relais 4 x 50 4N, Douarnenez Natation se classe 8ème.
Un grand merci aux chronométreurs Laurent Courrot et Gildas Castrec.
Aux parents qui ont rendu possible le déplacement.

Meeting sprint à Pont l'Abbé le 16.10.2016

Une rentrée de bon augure pour les nageurs de Dz natation.
Ce dimanche 16 octobre, 15 nageurs de Douarnenez Natation ont participé au meeting sprint de Pont-l’Abbé. Une sénior Maelle Beslic, 5 juniors Marie Merieau, Solène Charles, Margaux Strullu, Maud Thomas, et Clara Le Trotter, et neuf Jeunes Maxime Jegard, Morgane Jegard, Glen Carval, Guillaume Castrec, Léonie Joyeux, Valentin Evanno, Marin Morvan Houart, Matthias Kerloc’h.
Au programme les quatre 50m dans chaque nage. Tous les clubs finistériens étaient représentés.
Le matin, les douarnenistes ont décroché 7 finales A et 5 finales B. L’après midi, ils remontrent leur motivation, et on assiste à 2 podiums pour Maelle Beslic (1ere du 50 dos, et 3ème du 50 NL), 1 podium pour Guillaume Castrec (2ème du 50 dos) et 1 podium pour Glen Carval (1er du 50 dos).  

Sortie Kayak

Les nageurs du groupe Pass'compétition, encadrés par Helene Carval, se sont rendus sur le port de Tréboul pour une sortie Kayak avec le club de Kayak de Douarnenez. Le petit regroupement avait pour objectif de créer une ambiance de groupe avant le début de la saison.

Début de saison 2016 - 2017

La semaine dernière (du 22/08 au 28/08/2016) les nageurs du groupe Espoir et Elite ont participé à un petit stage de remise en forme. Au programme, footing, renforcement musculaire, natation en mer, et pour conclure le stage la traversée du port du Rosmeur jusqu'à la plage du Ris, et pour d'autres la Coupe de France d'eau Libre à Redon le dimanche 28 Août.
Glen Carval, Guillaume Castrec, Maxime Jegard, Matthias Kerloc'h, Raphaël Brandenburg, Solène Charles, Soizic Lallouet, Guillaume Thiec et Manon Chorlay ont participé ce dimanche 28 Août à la Coupe de France d'eau Libre à Redon. Les nageurs étaient engagés sur le 2Km.
Guillaume et Soizic remporte une médaille d'or dans la 1er catégorie des maitres. Quant aux plus jeunes, ils réalisent une très belle course.

 

 

Calendrier

Tenue du club

   

Pour l'achat et la commande de ces vêtements, voir avec les entraîneurs ou envoyer un mail à l'attention du secrétariat.

Dernières mises à jour

16.12.2017 - Partenaires et +

18.12.2017 - Tenue du club

11.01.2018 - Record de l'heure DZN

18.06.2018 - Records du club